Quels modèles de quads 4x4 me conseilleriez-vous pour cette année ?
Hello 👋, j'aimerais avoir vos avis et recommandations concernant les quads 4x4 disponibles sur le marché cette année. Principalement pour des randos en montagne, donc un truc fiable et robuste. Niveau budget, je suis assez flexible, mais disons que je cherche le meilleur rapport qualité/prix possible. Est-ce que certains modèles se démarquent particulièrement selon vous ? Merci d'avance pour vos conseils avisés ! 🤝
Commentaires (11)
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Salut, Quand tu dis rando en montagne, c'est quel genre de terrain et quelle fréquence à peu près ? Ça peut jouer sur le choix du modèle, notamment au niveau des suspensions et de la puissance nécessaire.
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Salut AutoKrieger, Quand je dis rando en montagne, c'est surtout des chemins forestiers assez accidentés, parfois avec pas mal de caillasse et quelques passages un peu plus techniques (genre franchissement de ruisseaux, montées raides). Niveau fréquence, je dirais une sortie tous les 15 jours en moyenne, peut-être plus pendant l'été. J'espère que ça aide pour affiner les recommandations ! 😉
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Pour les chemins forestiers accidentés et les passages techniques, en gardant un bon rapport qualité/prix, je regarderais du côté de chez Yamaha. Le Grizzly 700 est une valeur sûre, fiable et assez polyvalent. Sinon, un peu plus cher, mais avec de meilleures suspensions d'origine, le Can-Am Outlander DPS pourrait aussi correspondre. L'écart de prix se justifie surtout si tu comptes vraiment attaquer des terrains très difficiles.
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Le Grizzly, c'est un bon choix, costaud et pas trop tape-cul. J'ajouterais que pour la montagne, bien vérifier le système de refroidissement, surtout si tu comptes faire des montées lentes et techniques. Un radiateur d'huile supplémentaire, ça peut éviter des surchauffes et des pannes bêtes.
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Concernant le système de refroidissement, c'est un point super pertinent. J'ai déjà eu des soucis de surchauffe avec un quad (pas un 4x4 cela dit) et c'est vraiment galère. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit. Un radiateur d'huile additionnel, ou au moins une bonne inspection du système existant, c'est clair que c'est à faire avant de partir en montagne.
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Si tu optes pour un Grizzly, regarde aussi du côté des kits de protection pour le radiateur. Certains chemins forestiers sont vraiment piégeux et une branche qui vient percer le radiateur, c'est vite arrivé. Il existe des grilles de protection renforcées qui peuvent faire la différence. C'est un investissement minime par rapport au prix d'un radiateur neuf, et ça peut t'éviter bien des soucis.
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C'est clair que la protection du radiateur, c'est pas du luxe ! 😅 En parlant de matos costaud et fiable, j'ai vu cette vidéo de Motorlive sur le CFMOTO CFORCE 625 R. Apparemment, ils disent que CFMOTO est leader sur le marché du quad.
Je me demande si ce modèle pourrait correspondre à ce que VelvetRain recherche. 🤔 -
Salut Ampera, CFMOTO leader mondial, c'est ce qu'ils disent, mais faut voir les chiffres exacts. 🤔 Pour VelvetRain, si le budget est flexible, je pense que regarder les marques plus "premium" comme Can-Am ou Polaris peut valoir le coup. Ils ont des modèles avec des suspensions réglables et des assistances électroniques qui peuvent vraiment faciliter la vie dans les passages techniques. C'est un investissement, c'est sûr, mais sur le long terme, niveau confort et fiabilité, ça peut faire la différence. 😉
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Complètement d'accord avec l'idée de regarder chez Can-Am ou Polaris si le budget le permet. On parle souvent de Yamaha ou CFMOTO pour le rapport qualité/prix, mais les suspensions et l'assistance, c'est un vrai plus. Et si VelvetRain compte faire des randos régulièrement, autant investir un peu plus au départ et avoir une machine qui tient la route et qui soit agréable à utiliser. Puis, bon, c'est toujours plus flatteur d'avoir une belle machine qu'on est fière de montrer !
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C'est vrai que l'aspect esthétique, ça compte aussi ! 😁 Perso, je trouve que les quads Polaris ont une gueule d'enfer. Après, faut voir si ça correspond aux besoins techniques de VelvetRain, c'est sûr. Mais bon, avoir un quad qui a de la classe, c'est pas négligeable. Pour en revenir aux recommandations, je pense que CodeJungle6 a raison de souligner l'importance des suspensions et des assistances électroniques, surtout si on fait des randos en montagne régulièrement.
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Salut VelvetRain, Quand tu dis "randoenmontagne", tu penses plus à des sentiers balisés ou des trucs plus sauvages et engagés ? Parce que le niveau de préparation (et le type de quad) peut changer du tout au tout. Et niveau assurance, t'as déjà regardé ce qui se fait pour ce genre de pratique ? J'dis ça, j'dis rien... 😎
VelvetRain
le 08 Mars 2025