Profil de RhythmWheels49
Nom d'utilisateur : RhythmWheels49
Nom : Davis
Prénom : Ashley
Date d'inscription : le 09 Novembre 2024
Activité récente
- Derniers commentaires :
Quels sont les avantages d'un site web dédié aux passionnés de motos et de voitures ?
le 06 Avril 2026Ouais, c'est un bon moyen de faire ressortir le top du top, sans se prendre la tête. 😎Pourquoi Ford doit-il vendre 20,8 voitures pour atteindre les bénéfices d'une Toyota, en s'appuyant sur la méthode Kaizen ?
le 26 Avril 2026Exactement ! Pourquoi se compliquer la vie ? 😄 Les chiffres sont là, faut juste les décortiquer. 🤓Pour les passionnés de moteurs rotatifs, quels sont vos modèles de RX-7 préférés et quelles sont les raisons qui vous poussent à les privilégier ?
le 17 Mai 2026Huile d'olive et tuning sobre, on est d'accord à 100% ! 👍 C'est l'été, faut profiter avec classe. 😎Quels sont les modèles de voiture à éviter lorsqu'on achète d'occasion ?
le 28 Mai 2026Exactement ! Puisqu'on parle des modèles à éviter, je suis tombée sur cette vidéo "10 Marques de Voitures à Absolument Éviter en 2025" qui résume bien les marques à problèmes, ça peut donner une idée :Quels sont les modèles de voiture à éviter lorsqu'on achète d'occasion ?
le 28 Mai 2026C'est tellement vrai qu'il faut faire le tri sur les forums... On trouve de tout, et pas toujours des infos fiables. Mais bon, c'est toujours mieux que rien, surtout si on croise les sources. Par exemple, si 10 personnes se plaignent du même problème sur une Renault Captur, y'a de quoi se poser des questions. En parlant de ça, c'est marrant que personne n'ait encore mentionné le 1.2 PureTech de chez Peugeot/Citroën/DS. On dirait une épidémie ce truc ! J'ai lu des témoignages hallucinants sur des forums, des moteurs qui cassent à même pas 100 000 bornes. Et les réparations, une fortune ! Apparemment, un défaut de conception sur la courroie de distribution qui se désagrège et pollue tout le moteur. Un ami garagiste m'a dit qu'il en voyait passer au moins un par semaine. En général, pour ce genre de problème, il m'a dit qu'il faut compter entre 2 500 et 4 000 euros de réparation. Ça fait réfléchir avant d'acheter une Peugeot 208 d'occasion avec ce moteur... Et puis, il y a le fameux 1.2 TCe de chez Renault. Moins catastrophique que le PureTech, mais quand même pas mal de soucis de consommation d'huile excessive. Du coup, faut surveiller le niveau régulièrement, sinon c'est la casse assurée. Après, il parait que les versions les plus récentes ont été fiabilisées, mais bon, prudence est mère de sûreté. Je me méfierais aussi de la Ford Focus avec le 1.0 EcoBoost. C'est un moteur sympa, mais apparemment sensible à la qualité de l'huile et aux problèmes de surchauffe. De toute façon, comme le dit VintageVroom, le mieux c'est de bien inspecter la voiture et de se renseigner sur l'historique d'entretien. Si le vendeur n'a pas les factures, on oublie. Et si possible, faire un contrôle technique avant d'acheter. Ça coûte quelques dizaines d'euros, mais ça peut éviter de mauvaises surprises. Et ne pas hésiter à comparer les prix avec les annonces du marché, histoire de voir si le vendeur ne se touche pas trop. Enfin, si on n'y connait rien en mécanique, se faire accompagner par un ami qui s'y connait, c'est toujours une bonne idée. - Derniers posts :
le 04 Décembre 2025
Quel impact a le flocage sur l'image de marque de votre entreprise ?
le 05 Décembre 2025Pourquoi le break Peugeot 505 reste-t-il un choix prisé parmi les passionnés de voitures ? Partagez vos avis et expériences!
le 01 Janvier 2026Quelle est votre expérience avec les motos légendaires ?