Logo
Un maximum de plaisir : Honda Accord V6 Touring manuelle 2015 – 37 681 $ + tx

Un maximum de plaisir : Honda Accord V6 Touring manuelle 2015 – 37 681 $ + tx

Pourquoi parler de l’Accord 2015, alors que la 2016, redessinée, arrive chez les concessionnaires incessamment? Eh bien, parce que, justement, vous risquez de trouver des 2015 en rabais, et ouvrez grand les yeux, vous pourriez tomber sur une perle.

Sur le marché, il n’y a pas beaucoup de berlines intermédiaires coupées, et encore moins chez les constructeurs généralistes. Avec les transmissions manuelles en voie de disparition, la Honda Accord manuelle V6 est devenue une espèce menacée, et c’est bien dommage, parce que ce genre de voitures représente la passion de conduire.

Style

Comme l’Accord vient d’être redessinée, la voiture que vous voyez en couverture est techniquement une relique du passé, témoin d’une époque révolue.
Classique, sans tout casser, l’Accord 2015 affiche un style sobre et de bon goût. Elle ne cherche pas à trop en faire ni à attirer l’attention par un look (trop) agressif, comme plusieurs de ses compétitrices.

Motorisation

Le V6 que l’on retrouve dans la plupart des produits Honda est des plus modernes. Repensé il y a quelques années, le V6 de 3,5 litres Earth Dreams (Rêves/Espoirs de la terre) allie puissance (278 chevaux) avec économie d’essence (10 l/100km). Pour les gens qui veulent vraiment économiser, l’Accord a à son bord un bouton « Eco » qui rend l’accélérateur peu sensible aux variations de pression, ce qui garantit une économie plus uniforme sur l’autoroute.
La boîte manuelle employée dans cette version a 6 rapports, et je dois dire qu’il s’agit d’une merveille. Même après avoir conduit dès voitures bien plus dispendieuses, je peux vous promettre que peu, sinon aucun constructeur n’a réussi à égaliser la précision d’une boîte Honda.

Habitacle

Avec son système à deux écrans multimédias, l’habitacle de l’Accord 2015 pourrait nous donner l’impression d’être celui d’une Acura, mais la présence importante de plastique nous ramène assez vite à Honda. Pour un coupé, les places arrière de la voiture sont impressionnantes, mais leur accès est ardu.

Sur la route

Grâce à sa transmission manuelle, cette version de l’Accord est la plus rapidement vendue par Honda au Québec, avec un 0-100 km/h près du 5,5 secondes.
Même si le châssis et la suspension n’ont rien d’une voiture sport, la tenue de route est tout de même bien, mais le principal plaisir de ce véhicule est de pouvoir conduire un V6 avec une bonne vieille transmission 6 vitesses au plancher.
Ce genre de véhicule existe pour les amateurs et les connaisseurs, qui veulent tirer un maximum de plaisir de chaque déplacement, peu importe la taille, le format, et la vocation de leur véhicule.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*