Logo
Tout simplement incroyable : Camaro SS 2016 – 42 150$ + tx

Tout simplement incroyable : Camaro SS 2016 – 42 150$ + tx

WOW! Le travail que vient de réaliser General Motor est tout simplement incroyable. L’ancienne génération de la Camaro était bien sympathique dans son ensemble, mais là, on parle de choses sérieuses.

GM a pris la plateforme de la Cadillac ATS, elle-même une excellente voiture, et a greffé plusieurs morceaux de la Corvette Stringray, enrobés d’une carrosserie retravaillée.
Le résultat est un véhicule plus léger, plus rigide, plus rapide, plus sportif, mieux fini, et étonnement, moins dispendieux. La version de base de la Camaro 2016 (V6 manuelle) est 2500 $ de moins que la génération précédente, à 28 245 $.

Style

Que dire… La nouvelle Camaro est à couper le souffle. Mais ce style avant-gardiste, introduit dans le dernier Transformers n’est pas qu’une fonction esthétique. En fait, il contribue activement à améliorer l’aérodynamisme de la voiture, contribuant à diminuer la consommation d’essence, à améliorer les accélérations, et à coller davantage à la route lors de gros virages.

Motorisation

Cette nouvelle Camaro est offerte avec trois moteurs : un quatre cylindres turbo, un V6, et un V8.  Je n’ai qu’essayé la version SS, qui dans mon cas comprenait le V8 de 6,2 litres développant 455 chevaux, et l’excellente transmission automatique à 8 rapports, qui, en passant, répond aux commandes du conducteur en un clin d’œil.
Pouvant être réglé en mode Piste, Toursime, Sport et Pluie/Neige, cet ensemble permet à la Camaro de faire le 0-100 km/h en un peu moins de 4,2 secondes. Sur l’autoroute, le V8 devient un V4, pour faire économiser de l’essence. En fait, j’ai roulé la majorité du temps en mode V4, qui me donnait une consommation de 7,5 l/100 km… Mais les accélérations font descendre cette moyenne.

Habitacle

Le seul petit bémol revient aux places arrière, toujours risibles, petites, et impossibles à accéder sans jouer à Twister.

Sur la route

Une fois au volant de cette voiture, tout devient évident : la Camaro 2016 est une amélioration directe en chaque point par rapport à l’ancienne génération. Plus économique, plus légère et plus sportive, cette Camaro ne fait pas qu’aller vite en ligne droite, non, elle est capable de prendre les courbes, tenant une force de 0,97G en virage, et c’est bien… Par comparaison, une BMW M4 fait 1,34 G, et une McLaren P fait 2,0 G.
Mais une M4 vaut de 75 000 à 95 000 $, et une McLaren P1, elle, vaut près de 1,5 million. Pour 42 000 $, difficile de demander mieux que la Camaro SS 2016. Tout un bolide.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*