Logo
Subaru WRX STI Sport-tech Package 2016 (47 169 $ + taxes)

Subaru WRX STI Sport-tech Package 2016 (47 169 $ + taxes)

S’il y a bien une voiture qui continue à attirer l’attention, c’est la Subaru WRX STI. Seule dans son monde, cette voiture de rallye autorisée à rouler sur nos routes doit cependant faire attention! Si sa rivale, la Mitsubishi Lancer Evolution est envoyée, pour l’instant, aux oubliettes, Ford, Volskwagen et Mazda arrivent tous avec des produits pour la concurrencer. Mais bon, en attendant, cette belle Japonaise continue à en faire rêver plus d’un.

Style

Quand on voit la WRX STI, on comprend tout de suite que nous n’avons pas affaire à une automobile ordinaire. Même si cette génération ne fait pas l’unanimité côté style, le but de se démarquer des autres est atteint.
Avec son gros aileron, son ouverture sur le capot et la hauteur de sa caisse, la WRX STI semble prête à partir à l’assaut de la route.

Motorisation

Sous le capot de la Subaru WRX STI, on retrouve un ensemble familier. Il s’agit d’un moteur H4 (quatre cylindres à plat) turbocompressé de 2,5 litres, développant 305 chevaux et 290 livres de couple.
Cet excellent moteur est accouplé à une transmission manuelle à 6 rapports hydrauliques qui malheureusement ne passent pas le test. J’ai conduit des voitures pas mal plus sportives et pas mal plus puissantes qui arrivaient à vous
dépuceler sans vous fournir en prime une tendinite au genou gauche. J’ai essayé dernièrement une version modifiée de cette voiture, la LP400, et l’embrayage utilisé par Lachute Performance pour tenir les 400 chevaux de leur voiture fait toute la différence. Subaru devrait s’en inspirer…

Habitacle

Voilà sans doute où la voiture s’est le plus améliorée par rapport à la génération précédente. Habituellement, on reproche à Subaru de faire des habitacles ternes et sans finition, et pourtant, cette STI comporte un système multimédia des plus modernes, et des matériaux de meilleure qualité. Malheureusement, le prix à payer pour avoir  de l’équipement technologique est très élevé… Si vous achetez une WRX STI de base, attendez-vous à ce qui se faisait avant…

Comportement

Comme nous sommes en droit de nous attendre d’une Subaru WRX STI, les performances sont bonnes, et le
0-100 km/h se fait assez rapidement (en bas de 5 secondes). Le système quatre roues motrices de la voiture brille de par son efficacité, et simplement de par son aspect utilitaire, la WRX STI devrait être sur la liste de tous les Québécois, puisqu’elle s’apprécie l’été, et encore plus l’hiver. Mais attention! Elle donne un faux sentiment de confiance au conducteur, car elle tend à sous-virer à haute vitesse. Ne vous faites pas prendre au jeu.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*