Logo
Quel moteur  choisir pour son nouveau F-150? Comment y voir clair!

Quel moteur choisir pour son nouveau F-150? Comment y voir clair!

Le F-150 2015 est très attirant. Il a été redessiné de sorte à avoir l’air branché, mais robuste. Sa carrosserie est ­maintenant faite d’aluminium pour ­alléger le camion de 700 livres par ­rapport à l’ancienne génération.

La gamme des versions a aussi été ­revue pour offrir des ensembles plus avantageux et mieux pensés aux consommateurs. Par exemple, il est ­désormais possible d’avoir des sièges massant sans avoir de grilles chromées.

Mais, puisqu’il y a toujours un mais, le F-150 2015 est livrable avec 4 moteurs différents. Lequel choisir? J’ai essayé les 4 moteurs, et je vous ­propose mes recommandations.

Quatre moteurs, trois choix réels

Il y a d’abord un V6 atmosphérique de 3,5 litres développant 282 chevaux de disponible dans les versions de base. Il peut remorquer des charges de 7400 livres et embarquer  1909 livres dans sa boite.

Ensuite, il y a un moteur V6 ­turbocompressé de 2,7 litres développant 325 chevaux. Ce moteur peut ­remorquer des charges de 13 300 livres et amener 2140 livres dans sa boite.

Par la suite, sans doute le moteur le plus populaire, il y a un moteur V6 ­turbocompressé de 3,5 litres développant 365 chevaux capable de ­remorquer 12 100 livres et d’amener 3269 livres dans sa boite.

Pour finir, il y a le classique des ­classiques, un V8 de 5,0 litres ­développant 385 chevaux, qui lui peut remorquer jusqu’à 5035 livres et ­embarquer 3300 livres dans sa boite.

Aussi bien vous le dire, votre choix de moteur doit se faire selon les besoins que vous avez envers un pickup. Si vous voulez un F-150 le plus abordable ­possible dans le seul but d’avoir un pickup, j’imagine que le V6 atmosphérique est suffisant.

Quant au V8, il semble hors de la compétition, malheureusement. Il a la pire économie d’essence du lot, sans être pour autant le moteur le plus « capable ».

Le principal avantage du V8 reste la simplicité de son entretien, ainsi que ça robustesse. Il est mon moteur préféré parmi les 4, mais pour les mauvaises raisons. Je préfère la souplesse d’un moteur atmosphérique à la fougue d’un moteur turbo.

Le choix logique, ici, est de choisir entre les trois moteurs plus petits.

Outre les moteurs, le F-150 2015 est globalement réussi! Il demeure la ­référence de l’industrie pour ce ­segment, même si des suspensions plus modernes comme dans le nouveau Ram 1500 seraient les bienvenues.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*