Logo
Nouveaux modèles – La nouvelle plateforme MLB Evo d’Audi

Nouveaux modèles – La nouvelle plateforme MLB Evo d’Audi

Audi a refondu la quasi-totalité de sa gamme cette année en présentant les nouvelles générations des A4, Q7, TT et R8. Pour 2017, la marque de luxe allemande retouchera la silhouette de l’A3 et dévoilera la nouvelle génération de l’A5.

Basé sur la berline A4, le coupé A5 reprendra les motorisations de celle-ci et allégera son poids d’une centaine de kilos grâce à la nouvelle plateforme MLB Evo. Les phares pourront accueillir les projecteurs Matrix LED anti-éblouissement qui ont été inaugurés sur la grande berline A8.
De son côté, la nouvelle A4 connaît un départ fulgurant comme en fait foi son titre de finaliste pour le titre de voiture mondiale de l’année. Cette cinquième génération adopte une silhouette plus profilée qui met en évidence la calandre Single Frame de la marque. La plateforme a gagné en rigidité et en légèreté, ce qui améliore le comportement routier. Sous le capot, le quatre cylindres turbo de 2,0 litres a été révisé afin de rehausser la puissance et réduire la consommation. Développant 252 chevaux, ce puissant moteur est arrimé à une boîte à 7 rapports avec double embrayage. La familiale tout terrain A4 Allroad profite des même retouches esthétiques et améliorations mécaniques.
Quant à la nouvelle génération de la berline S4 2017, elle abandonne son V6 suralimenté par compresseur pour le remplacer par un nouveau V6 turbo de 3,0 litres. Du coup, la puissance grimpe de 333 à 354 chevaux.
Plus petit et moins lourd, le VUS grand format Q7 fait peau neuve cette année avec une carrosserie en aluminium.
D’allure plus dynamique, la TT demeure offerte en coupé et roadster, le moteur est un quatre cylindres turbo de 2,0 litres qui développe 220 ou 292 chevaux selon la version, ou un cinq cylindres turbo de 2,5 litres et 400 chevaux.

Jean-François Guay

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*