Logo
Nouveaux modèles – Une année record pour Subaru

Nouveaux modèles – Une année record pour Subaru

Le tableau de bord de l’Impreza 2017. Photothèque

Le tableau de bord de l’Impreza 2017. Photothèque

Subaru est sur le point de connaître les meilleures ventes de son histoire : l’an dernier, le constructeur japonais célébrait sa quatrième année consécutive de ventes record.

Les modèles qui contribuent à la hausse constante des ventes sont le Crosstrek, le Forester et les berlines sport WRX et WRX STI, qui ont enregistré à elles seules une augmentation des ventes d’environ 25 % en 2016.
Pour 2017, la popularité de Subaru devrait croître encore davantage avec l’arrivée d’une nouvelle Impreza. Assemblée sur une plateforme dont la rigidité a été accrue de 70 %, cela se traduit par un confort, un silence de roulement et une tenue de route en progrès. Le moteur Boxer à quatre cylindres de 2,0 litres est désormais pourvu de l’injection directe et divers perfectionnement qui augmentent la puissance à 152 chevaux et diminuent la consommation de carburant. La transmission CVT comprend un mode manuel à 7 rapports avec des palettes de changement de vitesses. Parmi les autres modifications, on note des phares bidirectionnels à DEL, un freinage automatique en marche arrière (s’il y a un obstacle) et une caméra de recul munie d’un système de guidage.
Du côté du multisegment compact Forester, le moteur de 2,5 litres sera équipé en 2017 du système antipollution PZEV qui vise à éliminer les émissions polluantes. L’extérieur du Forester 2017 a fait l’objet d’altérations à la grille, aux phares, aux feux et aux jantes. Pour sa part, la version Limited a droit à des phares à DEL.
Le look du coupé Sport BRZ sera légèrement révisé en 2017 avec des retouches aux pare-chocs et l’ajout de phares à DEL. Un nouveau groupe «Performance» comprend une suspension plus ferme et une direction plus incisive, un système de freinage Brembo et des jantes fumées en aluminium de 17 pouces.

Jean-FranÇois Guay
Collaborateur

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*