Logo
Nissan Micra S 2016 : (11 598 $ + taxes)

Nissan Micra S 2016 : (11 598 $ + taxes)

Voilà la voiture la moins dispendieuse du marché. À 11 598 $ dans sa version de base, il est difficile d’offrir un produit plus complet que la Micra, au sens où elle à 5 portes et quatre roues. Pour le reste, c’est une voiture épurée dans le véritable sens du terme, et les options sur cette voiture sont trop dispendieuses, comme la transmission automatique qui ajoute plus de 3000 $ à ce prix…

Style

Que dire du style de la Micra? La version S est la moins dispendieuse, et ça parait. À 11 598 $, vous n’avez pas de phares antibrouillards, pas de « mags », et vos poignées de porte ne sont même pas de la même couleur que le reste de la voiture (moi qui croyais que c’était un droit acquis).

Motorisation

Sous le capot de la Nissan Micra, on retrouve un moteur surprenant. Il s’agit d’un I4 de 1,6 litre développant 108 chevaux et 107 livres de couple. Dans une voiture si petite, il s’agit d’une puissance plus que convenable. L’auto vient par défaut avec une transmission manuelle à 5 rapports, et une transmission automatique à 4 rapports est disponible en option. La combinaison avec la boite manuelle comme maitre d’œuvre surprend par sa fougue, et jamais cette voiture ne vous semblera sous-motorisée. Autrement dit, maintenir 118 km/h sur l’autoroute n’est pas un défi.

Habitacle

Particulièrement dans la version de base, conduire une Micra relève d’un vœu de chasteté. Mais, fait intéressant, il démontre en même temps d’à quel point les voitures modernes viennent de loin. Autrement dit, l’habitacle de la Micra  S est aussi plate que ce que l’on retrouvait dans les Civic et Corolla au début des années 2000. Si la tendance se maintient, les Micra 2025 devraient avoir de superbes intérieurs.

Comportement

Côté conduite, la Micra est pas mal sympathique. Elle est petite, légère, agile, et les accélérations fournies par son petit moulin en font globalement une bonne voiture. Mais bon, on atteint rapidement les limites de ses petits pneus, ce qui veut dire que cette voiture n’est pas le meilleur choix pour quelqu’un qui fait principalement de l’autoroute  dans des régions venteuses, comme c’est le cas sur l’autoroute 30. Qui plus est, les options sont trop dispendieuses sur la voiture. En gros, si vous allez chez Nissan pour voir la Micra, vous voudrez sans doute la boite automatique et l’air conditionné, et soudainement, vous repartirez avec une Versa. Si vous voulez une Micra, tenez-vous-en à la version de base, sinon, changez de catégorie.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*