Logo
Mustang EcoBoost Convertible 2015 (46 149 $ + taxes)

Mustang EcoBoost Convertible 2015 (46 149 $ + taxes)

Avant toute chose, sachez que cette Mustang est disponible à 42 215 $ en ce moment, grâce au programme Prix
employé de Ford. Si vous recherchez une Mustang décapotable, c’est maintenant ou jamais.

Style

La Mustang, complètement revue l’année dernière, est sans contredit une belle voiture. Ses lignes sont autant modernes qu’anciennes, et si un ingénieur avait dû, dans les années soixante, imaginer la Mustang du futur, elle aurait probablement ressemblé à ça. La Mustang convertible vient avec un toit en tissus, qui en position remontée
arrive à conserver les lignes de la voiture. Toutefois, c’est une fois décapotable que cette Mustang est la plus jolie.

Motorisation

S’il est possible d’acheter sa Mustang avec trois moteurs différents (I4, V6 et V8), c’est le moteur I4 turbocompressé EcoBoost de 2,3 litres qui se retrouvent dans notre voiture d’essai. Développant 310 chevaux et 320 livres de couples, il peut être accouplé autant à une transmission manuelle à 6 rapports qu’à une transmission automatique.
La transmission manuelle est l’une des bonnes que j’ai essayées, étant précise, rapide, mais assez civilisée pour être
appréciée en dehors de la piste, voire en balade, ce qu’une décapotable laisse deviner. Cette motorisation dite écologique procure des performances intéressantes, sans compromettre l’économie de carburant, qui se maintient aux alentours de 10,5 l/100 km, dépendamment de votre comportement.

Habitacle

L’habitacle de la Mustang présente plusieurs améliorations depuis les générations précédentes, offrant un ensemble plus raffiné aux propriétaires. On retrouve au centre de la console un écran multimédia qui permet d’opérer les multiples commandes de la voiture, tandis qu’un menu secondaire s’opérant au tableau de bord permet notamment de changer la couleur de l’éclairage ambiant. Malheureusement, on ne peut toujours pas qualifier la Mustang décapotable comme étant une vraie « quatre places », puisque des adultes assis à l’arrière trouverons le temps long, particulièrement si le conducteur à de bonnes jambes…

Comportement

Côté comportement, cette Mustang EcoBoost décapotable est certainement plus facile à apprivoiser que le modèle GT muni du V8. Je vois cette voiture non pas comme une fusée, mais plutôt comme une voiture parfaite pour retomber en amour avec les belles routes du Québec, les cheveux dans le vent, et ce, dans un confort surprenant.
Petite chose, évitez l’ensemble performance EcoBoost qui se vend 3000 $. Si vous ne comptez pas faire de la piste avec votre Mustang, cet ensemble ne sert pas à grand-chose, mis à part à faire monter la facture.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*