Logo
Moto – Yamaha propose  de nouvelles sportives

Moto – Yamaha propose de nouvelles sportives

La Yamaha FZ-10 Photothèque

Chaque année, Yamaha s’efforce de créer de nouvelles montures ou d’améliorer les modèles existants. Ainsi, plusieurs nouveaux modèles sont dévoilés dans la catégorie des sportives cette année, dont la YZF-R6 et laFZ-10.

Du côté des sportives classiques, la toute nouvelle SCR950 se distingue par son allure rétro et par la sonorité rauque de son moteur.
Lors de son introduction, il y a presque 20 ans, la R6 avait révolutionné la catégorie des ultras sportives de classe 600. Encore cette année, la nouvelle YZF-R6 bénéficie de toutes les technologies que Yamaha a développées sur les circuits de MotoGP. La R6 profite d’un carénage plus aérodynamique, de freins ABS avec des disques avant élargis et d’une fourche avant inversée de 43 mm entièrement réglable. Le moteur est un 4 cylindres de 599 cm3 à DACT et 16 soupapes en titane.
Élaborée à partir de l’ultra sportive YZFR1, la nouvelle FZ-10 ne laisse personne indifférent. Au premier coup d’œil, cette moto semble tout droit sortie d’un film de science-fiction tellement le design est futuriste.
Côté technique, la FZ-10 possède plusieurs atouts, dont un moteur de 998 cm3, un cadre Deltabox, une suspension entièrement réglable et un dispositif de contrôle de traction inspirés de la fabuleuse YZF-R1.
La SCR950 s’inscrit dans la nouvelle mouvance des motos au style d’antan, genre Scrambler des années 1960, avec ses jantes à rayons et les vibrations de son bicylindre en « V » de 942 cm3, qui développe beaucoup de couple à bas régime. La transmission à entraînement par courroie compte 5 rapports.

Jean-François Guay
collaborateur

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*