Logo
Moto – Harley-Davidson dévoile un nouveau moteur

Moto – Harley-Davidson dévoile un nouveau moteur

La Harley-Davidson King Road Special. Photothèque

Depuis 1909, l’apparence, la sonorité et les vibrations associées aux motorisations de Harley-Davidson sont légendaires, et le tout nouveau moteur Milwaukee-Eight ne fait pas exception à la règle.

Ses deux versions, soit Milwaukee-Eight 107 et Milwaukee-Eight 114, se distinguent l’une de l’autre par la grosseur de leurs cylindrées, qui font respectivement 1745 cm3 et 1868 cm3. Ce sont les moteurs les plus puissants jamais construits par Harley-Davidson. Développant beaucoup de couple à bas régime, ils répondent parfaitement aux exigences des motos de tourisme qui sont appelées à transporter de lourdes charges.
Cela dit, le conducteur et le passager profitent d’un confort accru en raison d’une configuration du moteur et du système d’échappement qui disperse mieux la chaleur. Les moteurs Milwaukee-Eight ne viennent pas seuls, ils sont jumelés à une toute nouvelle suspension réglable dont l’ajustement s’effectue par le simple pivotement d’un bouton, sans aucun outil.
Parmi les nouveaux modèles, la Road King Special bénéficie du moteur Milwaukee-Eight 107. Dépourvue de pare-brise et de chrome, la Road King Special est munie d’un guidon Mini-Ape et de coffres latéraux aux formes plusélancées que la Road King « classique ». La nouvelle Street Glide Special profite également du moteur Milwaukee-Eight 107 et se démarque de la Road King avec son pare-brise, son écran tactile de 6,5 pouces avec GPS, sa chaîne audio BOOM et ses nombreux éléments en chrome. Les autres modèles propulsés par le Milwaukee-Eight 107 sont, notamment, la Road Glide, l’Electra Glide, l’Ultra Limited, la Tri Glide Ultra et la Freewheeler. Les versions CVO bénéficient du moteur Milwaukee-Eight 114.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*