Logo
Pourquoi les concessionnaires automobiles  ne sont pas prêts de disparaître?

Pourquoi les concessionnaires automobiles ne sont pas prêts de disparaître?

Vous connaissez sans doute la compagnie Tesla, qui fabrique des autos électriques.

Tesla a décidé d’innover en proposant à ses clients d’acheter directement leurs voitures en ligne, et d’aller les chercher à divers points de vente. Pas de négociation, pas d’intermédiaire, pas de vendeurs, pas de concessionnaires à proprement parler.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce modèle n’est pas la marche à suivre pour une compagnie automobile. Les concessionnaires automobiles sont des institutions indispensables pour l’achat de véhicules neufs et d’occasion, et croyez-moi, ils ne sont pas prêts de disparaître. Pourquoi? Voici cinq bonnes raisons.

Pas prêts de disparaître

Les concessionnaires vous accompagnent. Acheter une automobile est une grosse décision. Pour la plupart des ménages, il s’agit de l’un des achats les plus importants, après celle de la maison. Les concessionnaires automobiles, par l’entremise de leurs vendeurs, vous fourniront tous les conseils nécessaires pour que l’expérience se passe bien. De plus, les vendeurs vous aideront à définir vos besoins, afin de vous assurer que votre véhicule répond pleinement à ceux-ci.

Les concessionnaires vous laissent négocier. Avez-vous déjà essayé de négocier le prix d’un bien sur Amazon? Chez un concessionnaire, vous avez la possibilité de négocier le prix d’achat de votre véhicule, ainsi que les conditions du paiement. Ainsi, vous avez l’occasion d’adapter l’achat de votre véhicule aux besoins particuliers de votre situation.

Les concessionnaires humanisent les transactions. À une époque où acheter quelque chose se fait en un clic de souris, les concessionnaires demeurent l’un des derniers endroits où faire un achat est une expérience humaine. On y côtoie plusieurs personnes, allant des vendeurs aux directeurs de finance. Les concessionnaires nous permettent de mettre un visage sur une transaction, ce qui est rassurant lorsque l’on parle d’un achat de cette ampleur.

Les concessionnaires créent une expérience pour les consommateurs. Cette expérience varie grandement d’un endroit à l’autre, et c’est très bien ainsi! Allez vers ce que vous cherchez!
En matière de voitures d’occasion, les concessionnaires sont un gage de qualité. Acheter une voiture d’occasion est une expérience stressante. Il y a tellement de choses à vérifier, sans parler des vices cachés. Généralement, les voitures d’occasion chez les concessionnaires ont été inspectées, réparées et préparées en conséquence! Ils n’ont pas intérêt à vous vendre un citron, leur réputation est en jeux! Qui plus est, ils font toujours une beauté à l’auto avant de vous la livrer.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*