Logo
L’électrisante Volt – Chevrolet Buick GMC de L’Île-Perrot

L’électrisante Volt – Chevrolet Buick GMC de L’Île-Perrot

L'habitacle de la Volt

Un habitacle à la fine pointe de la technologie.

En ce qui a trait à la technologie verte dans l’automobile, la Volt de Chevrolet n’a pas son pareil. Ce véhicule électrique à la fine pointe de la technologie suscite l’enthousiasme de tout le domaine de l’automobile depuis sa sortie.

Jusqu’où peut vous mener un véhicule écologique à la fine pointe de la technologie? La toute nouvelle Volt de Chevrolet peut parcourir environ 75 kilomètres en mode 100 % électrique, puis poursuivre sa route jusqu’où vous voulez grâce au générateur à essence de 1,4 L. Attention, la Volt n’est pas un véhicule hybride comme les autres sur le marché! En effet, son moteur à essence, une génératrice, permet de recharger la batterie, et non de propulser le moteur. Avec ce système, vous n’aurez pas à craindre une panne en plein parcours. Autrement dit, vous aurez tous les avantages d’une voiture électrique sans les inconvénients d’une autonomie limitée.

Cela en fait le premier véhicule électrique à autonomie prolongée au monde. La technologie novatrice de la Volt s’étend à une connectivité d’avant-garde et s’allie à un design qui ne laisse pas indifférent. La Volt s’avère le véhicule idéal pour quelqu’un qui parcourt de 30 à 90 kilomètres par jour.

Comment « faire le plein »?

Rien de plus facile que de recharger la Volt. Il suffit de brancher le cordon de recharge dans une prise de courant normale de 120 volts. La batterie de la Volt peut se recharger en 10 heures environ. Avec le chargeur de 240 volts offert en option, vous pourrez recharger la batterie en quatre heures à peine, c’est-à-dire en bien moins de temps que les sept heures nécessaires pour recharger certains autres modèles sur le marché.

Et la Volt dépasse les attentes à d’autres points de vue. Il faut prendre le volant de cette voiture pour se faire une idée de ses performances raffinées et homogènes, à savoir qu’elle peut passer de 0 à 96 km/h en moins de neuf secondes. Rapide, dites-vous? On pourrait s’attendre à une telle réaction instantanée d’une voiture sport haute performance, et non d’un véhicule électrique remarquablement éconergétique.

Faites le saut!

Pour ceux qui songent à acheter une Volt, sachez que des programmes incitatifs du gouvernement du Québec vous permet­tent d’avoir accès à certains rabais. En effet, des subventions allant jusqu’à 7500 $ s’appliquent à l’achat de ce véhicule écologique.

Sachez aussi que, déjà, des commerces de Vaudreuil-Dorion possèdent des bornes rechargeables pour voitures électriques. Bientôt, plusieurs offriront ce même service.

Pour faire l’essai de la Volt, passez à Chevrolet Buick GMC de L’Île-Perrot, au 2000, boulevard du Traversier, à Pincourt. Pour vous renseigner, composez le 514 425-4567 ou visitez le site Web au www.gmileperrot.ca.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*