Logo
La reine  des neiges – Subaru Impreza 2.0i Limited 2015

La reine des neiges – Subaru Impreza 2.0i Limited 2015

La Subaru Impreza 2.0i Limited 2015.

La Subaru Impreza 2.0i Limited 2015.

La « Reine des neiges » est un film d’animation très populaire dernièrement fait par Disney. C’est aussi un vieux conte de fées qui date de bien avant l’invention de l’automobile et la fondation de Subaru, en 1953. Si l’histoire avait été écrite de nos jours, la « Reine des neiges » n’aura pas été une jeune adolescente blonde qui « gèle » des trucs, mais plutôt la nouvelle Impreza 2015.

Quoi de neuf? Eh bien, fini les gros moteurs! À partir de maintenant, l’Impreza compte sur un moteur quatre cylindres à plat de 2,0 litres développant 148 chevaux. Toutes les versions de l’Impreza allant de 19 995 $ à 30 295 $ sont disponibles avec la légendaire traction intégrale de Subaru. Ces quatre roues sont alimentées par une transmission CVT! Le diable en personne? Si les chroniqueurs automobiles ont tendance à ne pas aimer les CVT, c’est parce qu’elles sont ennuyeuses, elles performent mal, et elles ne sont tout simplement pas agréables lors d’accélération. Sachez que la CVT de l’Impreza n’est pas si mal du tout.

Le moteur, lui? Correct. 148 chevaux c’est un peu juste pour mouvoir une voiture quatre roues motrices. Cette justesse se traduit par un temps aux alentours de 9,5 secondes sur le 0-100 km/h.

Une voiture ordinaire extraordinaire

Somme toute, l’Impreza se comporte comme une voiture ordinaire. Elle n’est pas spécialement amusante à conduire, elle n’est pas spécialement confortable, elle n’est pas spécialement silencieuse et civilisée. Autrement dit, sur de l’asphalte, c’est une voiture ordinaire. Sans doute pourquoi les journalistes américains ne l’aiment pas…

Parce que sur la neige, l’Impreza devient la reine incontestée des berlines compactes! Comment dire? Pour citer Léopold Lauzon, « c’est un vrai petit tracteur, ce char-là ». Peu importe les conditions routières, l’Impreza sera vous mener à bon port! J’ai roulé la petite dans beaucoup, beaucoup de neige, et c’est impressionnant.

Alors vous avez l’heure juste sur l’Impreza. Si vous voulez une Subaru sportive, il y a la WRX et la WRX STI pour ça (Subaru a dissocié l’Impreza et la WRX). N’attendez pas de l’Impreza de vous renverser à chaque trajet. Il s’agit plutôt d’une garantie de pouvoir aller où vous voulez, quand vous voulez.
En passant, l’Impreza 2015 est livrable avec le système EyeSight, c’est-à-dire un ensemble de radars qui vérifie absolument tout ce qui se passe autour de vous afin de vous éviter des accidents. Le système fonctionne assez bien, mais il se bloque si la voiture est trop sale. À repenser pour un Québec hivernal, s’il vous plaît.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*