Logo
Kia Sorento SX+ V6 AWD 7 passagers 2016

Kia Sorento SX+ V6 AWD 7 passagers 2016

Kia vend la nouvelle génération de son Sorento comme étant un véhicule qui peut plaire à tout le monde.

De ce fait, il est offert avec trois moteurs différents (I4, I4T et V6), ainsi qu’en deux configurations, soit 5 et 7 passagers. Si vous recherchez du luxe et de la place pour 7, c’est vers la version SX+ qu’il faut vous tourner. C’est difficile à croire, mais vous en aurez pour votre argent.

Style

Certains l’aiment et certains ne l’aiment pas. Pourtant, c’est l’une des voitures que j’ai eues qui a attiré le plus d’attention. Étant tout de même un VUS intermédiaire, il est normal que le Sorento ait l’air gros. Pourtant, on lui reconnaît une certaine classe. Kia a d’ailleurs porté beaucoup d’attention aux détails, comme la grille en alvéoles inversés, et les lumières DEL que l’on retrouve un peu partout sur l’auto.

Motorisation

Comme dit plus haut, vous pouvez acheter un Sorento avec trois moteurs différents. Le premier est un moteur I4 de 2,4 litres, le deuxième est un moteur I4 turbocompressé de 2,0 litres, et le troisième est un V6 de 3,3 litres, développant 290 chevaux et 252 livres de couple, tous accouplés à une transmission automatique à 6 rapports. Si vous voulez la configuration sept passagers, vous devez opter pour le V6. Mais rassurez-vous, il est délectable. Juste assez puissant, il offre une souplesse agréable et confortable. Mais attention, il est glouton si vous êtes généreux sur l’accélérateur.

Habitacle

WOW! L’habitacle du Sorento offre autant de luxe que ce que l’on retrouve dans des véhicules de luxe plus dispendieux. Que vous recherchiez un bon système audio, des sièges en cuir perforés, des sièges chauffants, ventilés ou bien encore un grand toit panoramique, vous serez comblé au volant du Sorento.
D’ailleurs, on doit dire que le véhicule remplit bien sa promesse quant à ses 7 places. Si, habituellement, on se méfie de ces places arrière souvent trop étroites, celles du Sorento sont assez généreuses, au point où on pourrait pratiquement y asseoir des adultes de 6 pieds.

Comportement

À ce chapitre, on ne peut pas dire que le Sorento est un véhicule particulièrement agréable à conduire. Sa direction est floue, et la tenue de route est un peu balourde. Mais bon, en échange, on a sous la main un véhicule d’un confort remarquable et plaisant. Si vous recherchez une alternative aux minivans, le Sorento est tout indiqué pour vous.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*