Logo
Hyundai présente sa nouvelle marque de luxe

Hyundai présente sa nouvelle marque de luxe

Hyundai est finalement passé des paroles aux actes cette année en créant la gamme Genesis, dont les véhicules vont concurrencer les marques de luxe allemandes, japonaises et américaines.

Les deux premiers produits à porter l’écusson Genesis sont les berlines G90 et G80, la première étant l’ancienne Equus et la seconde, la défunte Genesis.
Par rapport aux modèles précédents, la G90 et la G80 arborent des retouches à l’extérieur et à l’intérieur, en plus d’offrir la traction intégrale. Sous le capot, les2 voitures étrennent un nouveau V6 biturbo de 3,3 litres qui développe 365 chevaux et un couple de 376 livres-pieds. Les moteurs V8 de 5,0 litres et V6 de 3,8 litres avec la boîte automatique à 8 rapports sont reconduits.
Cette année, l’une des principales nouveautés de Hyundai est l’Elantra Sport, animée par un 4 cylindres turbo de 1,6 litre et 201 chevaux. Le lancement de cette compacte sportive coïncide avec la refonte de la gamme Elantra, qui arbore une nouvelle grille hexagonale. À l’intérieur, l’habitacle est plus spacieux et la finition gagne en raffinement. Le moteur de base de l’Elantra est un 4 cylindres à cycle Atkinson de 2,0 litres et 147 chevaux. Pour faire des économies à la pompe, les motoristes ont conçu un nouveau 4 cylindres turbo de 1,4 litre appelé Eco, lequel développe 128 chevaux et 156 livres-pieds de couple.
Du côté des véhicules à motorisation hybride ou électrique, Hyundai introduit le modèle Ioniq, une voiture compacte à hayon qui concurrence la Toyota Prius V et la Ford C-MAX et qui offre 3 technologies de moteurs : hybride, hybride rechargeable ou entièrement électrique.
Du côté des VUS, Hyundai a rajeuni le look du Santa Fe et du Sante Fe Sport, qui étrennent une calandre plus moderne, des phares à DEL et de nouvelles jantes de 17, de 18 et de 19 pouces.
Jean-François Guay, collaborateur

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*