Logo

General Motors célèbre son 500 000 000e véhicule vendu

Depuis sa création en 1908, General Motors a vendu 500 millions de véhicules! Eh oui, c’est un gros chiffre. Ce n’est pas étonnant quand on considère que GM fabrique plusieurs types de véhicules, au sein de plusieurs marques, et ce dans le monde! Cela dit, c’est tout de même un exploit qu’il faut souligner!

Pour l’occasion, General Motors a décidé de célébrer! Premièrement, la compagnie a annoncé des investissements supplémentaires de 174 millions de dollars US à son usine de Fairfax au Kansas, afin de produire la Malibu 2016. D’ailleurs, la compagnie a donné une Malibu 2016 à un vétéran de l’armée américaine qui a combattu il y a quelques années en Irak. La compagnie autorise également ses employés à faire profiter leurs amis, à raison d’un ami par employé, du rabais corporatif auquel ils ont droit à l’achat d’un véhicule GM neuf. Pour l’instant, il n’est pas clair si ce rabais est à la disposition des employés canadiens.

La Classe-G de Mercedes-Benz se modernise

Vous avez sans doute aperçu sur la route quelques VUS Mercedes-Benz pas mal carrés. Il s’agit de la Classe-G de Mercedes-Benz. Ce véhicule dont le look n’a à peu près pas changé en 30 ans avait la réputation de consommer pas mal trop de carburant. En effet, son V8 de 5,0 litres n’était peut-être plus à la hauteur d’un monde moderne. Mercedes vient d’annoncer une série de changement à la Classe-G pour 2016. Au Canada, ce véhicule est difficile à se procurer, et à 120 000 $ comme prix de base, il n’est pas très accessible. Mais bon, en ce qui nous concerne, la version G63 AMG, mue par le moteur V8 biturbo de 4,4 litres, sera offerte avec plus de puissance (563 chevaux au lieu de 536). Il n’est pas clair si le G500, encore offert ici, sera remplacé ou non par la version G350d, mue par un excellent moteur diesel.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*