Logo
Encore une variante pour la Tesla Model S

Encore une variante pour la Tesla Model S

La Tesla Model S.

La Tesla Model S.

Il peut être difficile de suivre ce qui se passe chez Tesla. On entend parler de plusieurs modèles, quand en réalité la marque n’en compte que deux… de son histoire. Le premier est le « Roadster », une sorte de Lotus Elise électrique. Le deuxième est le Model S, la berline 4 portes que tout le monde reconnaît. Il y a un VUS en chantier, le « Model X », mais pour l’instant on ne sait pas trop quand il sera de notre monde.

Alors, le Model S, était jadis disponible en trois versions. Il y avait une version avec des batteries de 65 kWh, une version avec des batteries de 85 kWh, et une version sportive de 85 kWh. Pour ceux et celles qui ne sont pas familiers avec les kWh, en gros, plus il y en a, plus la voiture est puissante, et plus son autonomie est importante.

Tout a changé avec l’arrivée d’une nouvelle version, la P85D, qui offre aux consommateurs 691 chevaux, deux moteurs, et un système quatre roues motrices unique en son genre (221 chevaux à l’avant, 470 à l’arrière). Si la P85D a une autonomie de plus de 400 km, elle se vend 104 500 $ canadien, et c’est le prix de base.

Ensuite est arrivée la 85D, qui remplace la « vieille version » à propulsion de 85 kWh, avec elle aussi un système quatre roues motrices, 435 km d’autonomie, 422 chevaux électriques, et un prix de 82 400 $!

Mais là, qu’advient-il de l’option 65 kWh? Eh bien, voici la 70D! En gros, la 70D est elle aussi quatre roues motrices. En fait, maintenant, elles le sont toutes. Elle est moins puissante, mais ses batteries de 70 kWh procurent tout de même à l’ensemble 329 chevaux, et une autonomie de 385 km. Le tout pour 71 000 $.

Pour ceux et celles qui « capotent ben raide » sur la Tesla Model S, voici votre chance d’entrer dans le club très sélect de ceux et celles qui peuvent se vanter de conduire une voiture électrique de luxe californienne.

Deux problèmes

Premièrement, c’est vraiment bien de voir une compagnie automobile changer les versions de son modèle chaque année, mais si j’avais acheté une Tesla l’an dernier, je serais en maudit aujourd’hui de voir mon produit déjà dépassé. Acheter une Tesla, c’est comme acheter un iPad. Il y aura toujours quelqu’un dans l’autobus avec un modèle plus cher et avec plus de capacités.

Ensuite, les prix que je vous ai donnés sont faux! Ce sont ceux que la compagnie vous indique, mais ils incluent « l’argent » sauvé en ne dépensant plus pour de l’essence. Tesla estime que vous sauverez 10 000 $ sur 5 ans. Donc pour les vrais prix, ajoutez 10 000 $ à toutes les versions. Alors voilà, votre iPad de base vous revient à 81 000 $. De toute façon, vous le changerez probablement dans un an.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*