Logo
La Dodge Dart SXT BlackTop (24 000 $) en quelques mots

La Dodge Dart SXT BlackTop (24 000 $) en quelques mots

Cette petite berline signée Dodge est assez jolie. Elle est offerte en plusieurs couleurs cool, et elle cache sous sa robe une plateforme européenne Alfa-Romeo.

Elle se démarque par son look, cette Dart. Si on la met à la droite d’une Toyota Corolla et à la gauche d’une Honda Civic, elle sort de l’ordinaire.Mais est-ce une bonne voiture? Essentiellement, oui… mais c’est une drôle de « bibitte ».

Un bon comportement et beaucoup d’espace

On pourrait s’attendre à une conduite très sportive de par son look, mais au contraire, elle est très civilisée.

La Dart offre trois moteurs que l’on pourrait baptiser ainsi : l’économique (2,0 litres), le compromis (1,4 litre turbo), et le performant (2,4 litres). Autrement dit, il y en a pour tous les goûts.

Sinon la voiture offre, pour pas cher, beaucoup d’équipement. Pour 24 000 $, vous avez droit à un grand écran dans la console, de grosses roues (18 pouces) noires et un moteur agréable (2,4 litres).

Où la Dart brille, c’est par son espace intérieur. La cabine, cossue, est de loin la plus spacieuse des voitures compactes.

Donc?

Dodge offre des produits intéressants. Ce qui nuit à cette marque, c’est la fiabilité. En effet, les produits Dodge sont parmi les plus problématiques.

La Dart est un nouveau modèle. On va leur donner le bénéfice du doute. La plupart des journalistes ne sont pas emballés par cette voiture. Je sais pourquoi. C’est une drôle de « bibitte ». Cette berline compacte se conduit comme une berline intermédiaire, et offre l’espace intérieur d’une intermédiaire.

Je ne la recommande donc pas aux gens qui souhaitent une Corolla ou une Civic, mais bien aux gens qui veulent une plus grosse voiture et qui n’en ont pas les moyens. Ils seront contents.

Marc-André Gauthier

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*