Logo
La Corvette la plus rapide

La Corvette la plus rapide

Corvette Z06

Corvette Z06

La nouvelle Corvette Z06 sera la voiture la plus rapide jamais construite par General Motors.

Performance La Corvette. Avec la Ford Mustang, voilà une véritable voiture culte.

La septième génératie la Coon drvette, que l’on appelle Stingray, est très intéressante. Avec un prix qui tourne aux alentours de 75 000 $, c’est peu cher pour avoir un véhicule dont les qualités rivalisent avec celles des grandes voitures européennes.

Or, il y a quelqu’un chez General Motors (GM) qui croit fermement qu’un V8 de 6,2 litres développant 455 chevaux, ce n’est pas assez pour aller faire l’épicerie. Très bientôt, une version Z06 de la Corvette Stingray se baladera sur nos routes.

Cette version plus puissante de la Corvette sera mue par un V8 de 6,2 litres compressés, développant plus de 650 chevaux.

Toute cette puissance permettra à cette voiture d’atteindre la vitesse de 100 km/h en 3,2 secondes, pour terminer sa course à plus de 300 km/h. Avec la transmission automatique, la Z06 accomplira le quart en miles en moins de 11 secondes. Des performances toutes droites sorties du registre de Ferrari.

Bien entendu, toute cette puissance a un prix… mais encore. À 100 000 $, la Corvette Z06 est la voiture la plus rapide (dans sa configuration à la sortie de l’usine) jamais construite par General Motors.

Pas seulement du muscle

La Corvette Z06 compte faire taire les sceptiques, et de belle façon. Les Corvettes entretenaient une réputation plutôt mitigée en ce qui concerne leur tenue de route par le passé.

Passez à autre chose. Dans sa livrée Z06, le Corvette 2015 serait capable d’endurer des forces latérales de 1,2 G. C’est-à-dire que dans un virage, la voiture peut endurer 1,2 fois son poids avant qu’elle nedécroche et que le conducteur perde le contrôle.

Une Lamborghini Aventador, une super voiture italienne qui se vend plus de 450 000 $, supporte 1,05 fois son poids avant de décrocher.

En termes clairs, ça signifie que la nouvelle Z06 sera une fusée en ligne droite, et une voiture tout aussi rapide dans les virages.

Malheureusement, elle ne sera produite qu’en édition limitée. Afin de réserver votre exemplaire, je vous conseille fortement de prendre contact avec votre concessionnaire Chevrolet dans les plus brefs délais.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu de la sériosité de la nouvelle Corvette, GM travaillerait sur une version ZR-1 encore plus éclatée. Ce n’est pas moi qui vais m’opposer à ça!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*