Logo
Carnet de route : Chevrolet Trax LTZ 2015 (32 600 $ + tx)

Carnet de route : Chevrolet Trax LTZ 2015 (32 600 $ + tx)

J’ai écrit il y a quelque temps que le Chevrolet Trax était le genre de véhicule que GM se devait de faire non seulement pour renouveler son image de marque, mais tout simplement parce que c’est un bon produit.
En tant que VUS sous-compact, le Trax ne peut pas prétendre offrir le même confort qu’un gros VUS comme le Traverse ou le Tahoe. Non, il doit offrir quelque chose d’unique, et c’est ce qu’il fait.

Un comportement convaincant

Alors, je disais que ce genre de petits VUS étaient destinés aux gens qui voulait la position de conduite haute d’un VUS, l’espace et le dégagement  d’un VUS, sans avoir à composer avec un gros véhicule qui passe près d’accrocher tous obstacles possibles en ville.

C’est exactement l’ensemble que propose le Trax! Mais il y a plus. Le Chevrolet Trax est très dynamique, voire agréable à conduire. Sa petite taille fait de lui un véhicule qui se glisse partout! Mais, étant un VUS, il offre beaucoup de place pour emporter de gros objets, comme une chaise de bureau, par exemple.

Le Trax est mu par un petit moteur quatre cylindres de 1,4 litre développant 138 chevaux. Si vous optez pour un trax muni d’une traction intégrale, cette ­puissance est toutefois un peu juste. Vous aurez alors à vous attendre à une consommation d’essence dépassant les 10,5 l/100 km.

Sur l’autoroute, le Trax est aussi à l’aise que sur les petites rues de nos villes. Comme au Québec il semble neiger souvent, avoir sous la main une petite auto 4×4 est un atout intéressant pour plusieurs familles.

Non, un système quatre roues motrices n’améliore pas l’adhérence ni le freinage. Mais ce genre de système aide grandement à accélérer et à stabiliser le véhicule si l’ordinateur de bord détecte un glissement.

Points d’amélioration

Ça semble amusant, mais il n’y a pas beaucoup de choses à améliorer sur le Trax. Un peu plus de puissance? Une meilleure économie d’essence? Pour l’instant, le seul défaut majeur du trax est son prix. 32 600 $ c’est beaucoup pour un petit VUS. Mais, à ce prix, il s’agit de la version tout équipée. C’est similaire au prix d’une Honda Civic tout équipée.

Le modèle de base se vend 21 030 $, mais sans rouage intégral. À mon avis, ce genre de véhicule avec un rouage à traction est inutile. Rendu là, achetez-vous une voiture à hayon.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*