Logo
CAMIONNETTE –  Ram : pour la conduite hors route extrême

CAMIONNETTE – Ram : pour la conduite hors route extrême

Il y a une vingtaine d’années, le Ram avait révolutionné la catégorie des camionnettes pleine grandeur en proposant une carrosserie plus stylisée et un puissant moteur diesel.

Par la suite, les modèles 1500, 2500 et 3500 de la famille Ram n’ont cessé de se perfectionner du point de vue des moteurs, du châssis, des suspensions, de l’habitacle et des accessoires.
Pour 2017, la principale nouveauté est la refonte de la version Power Wagon du Ram 2500. Inspiré de la version Rebel du Ram 1500, le Power Wagon arbore une calandre ainsi que des pare-chocs avant et arrière de couleur noir mat. Conçu pour la conduite hors route extrême, il est équipé d’amortisseurs monotubes à gaz de marque Bilstein, de différentiels avant et arrière Tru-Lok, d’un limiteur de vitesse en descente, de pneus Goodyear Wrangler DuraTrac de 33 pouces, d’un treuil mécanique d’une capacité de 5443 kg et de plaques de protection pour la boîte de transfert et le réservoir à essence. Le moteur de série est un V8 Hemi de 6,4 litres qui développe 410 chevaux et 429 livres-pieds de couple. La capacité de remorquage est de 4550 kg.
Il est également possible en 2017 d’opter pour un nouveau groupe «hors route» pour le Ram 2500.
L’équipement comprend un différentiel à glissement limité, des plaques de protection, une suspension renforcée avec des amortisseurs Bilstein et des pneus agressifs de 18 ou 20 pouces.
Jean-François guay
H.C.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*