Logo
La Camaro SS cabriolet

La Camaro SS cabriolet

Une décapotable en été, c’est le rêve. Les paysages pittoresques, le vent dans les cheveux, la chaleur, les odeurs. Il n’y a pas mieux pour apprécier un trajet!

Il y a de belles routes au Québec. Elles sont bien cachées, il faut les connaître, mais il y en a. J’ai eu le plaisir d’essayer une rutilante Camaro SS décapotable sur nos belles routes. Toute une expérience, que je vous résume ici.

Les points positifs

La Camaro SS n’est plus la Camaro la plus rapide. En fait, la ZL1 est plus rapide (580 chevaux), et la Z/28 aussi (505 chevaux).

Malgré tout, la Camaro SS compte tout de même sur 426 chevaux, don gracieux de son excellent moteur V8 de 6,2 litres. Un moteur certes pas très moderne, mais qui a fait ses preuves.

La Camaro que j’avais comptait sur la transmission automatique à 6 rapports. Cette transmission fait très bien le travail.

Toutefois, j’admets volontiers qu’il ne s’agit pas d’une voiture très rapide. Avec ses 426 chevaux, la Camaro SS fait le 0-100 km/h en 4,7 secondes, selon les conditions atmosphériques. Ce n’est pas un temps particulièrement rapide, mais à la fin, la Camaro SS ne se veut pas une voiture de piste à tout casser, mais plutôt une voiture de balade.

Les points d’amélioration

La Camaro a plusieurs défauts qu’il m’est impossible de passer sous silence.Premièrement, les suspensions du véhicule pourraient être mieux. Je sais bien que les voitures sportives ont la réputation d’être fermes, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il faut sacrifier toute notion de confort. La Camaro n’est pas particulièrement confortable, et elle n’a pas une tenue de route si sportive.

Qui plus est, elle est trop chère. À plus de 50 000 $, la voiture n’est plus une option pour les gens qui cherchent un bon rapport qualité-prix pour une voiture sportive.

Qui achète?

À la fin, la Camaro SS cabriolet est une bonne voiture de promenade, avec des performances intéressantes, sans être renversantes.

Le principal problème? Elle est trop chère pour ce qu’elle offre. Il y a plusieurs voitures sur le marché qui sont plus rapides et qui tiennent mieux la route, à meilleur prix.

Si vous songez à acheter une Camaro SS Cabriolet, c’est que vous voulez profiter des belles routes du monde avec un style d’enfer, inspiré des belles années des constructeurs ­américains.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*