Logo
Voiture – Moins chère d’entretien,  la voiture électrique

Voiture – Moins chère d’entretien, la voiture électrique

Nettement plus écologique — et silencieuse! — que les traditionnelles automobiles à essence ou au diesel, la voiture électrique rebute souvent les consommateurs à cause de son coût d’achat supérieur.
Or, celle-ci permet non seulement d’économiser sur l’essence, mais elle nécessite aussi moins d’entretien.

MOINS DE PIÈCES, MOINS DE PROBLÈMES!

Vous n’y aviez peut-être jamais réfléchi, mais les véhicules électriques comportent considérablement moins de pièces que les voitures à essence. Résultat?
Vous en avez évidemment moins à faire remplacer ou réparer au fil des ans! Bien sûr, impossible d’échapper au remplacement des pneus, des plaquettes de frein ou des balais d’essuie-glace, par exemple. Néanmoins, bougies d’allumage, courroies, pot d’échappement, pompe à essence, pistons, filtre à huile et alternateur, pour ne nommer que ceux-là, ne se trouvent pas sur une voiture 100 % électrique. Voilà autant de problèmes qui ne surviendront jamais — et qui ne pèseront pas sur votre budget au mauvais moment!
Par ailleurs, s’il faut toujours, entre autres choses, vérifier la pression des pneus et l’alignement des roues, avec une voiture entièrement électrique, finis les changements d’huile périodiques! Bref, bien qu’elle soit plus chère à l’achat qu’une voiture similaire alimentée au carburant, l’automobile électrique permet à long terme d’économiser sur les coûts d’entretien et de réparation, et d’ainsi rentabiliser votre investissement — tout en contribuant à préserver la planète!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*