Logo
Rouler en sécurité – Prolongez la vie de vos pneus en étant prévoyants

Rouler en sécurité – Prolongez la vie de vos pneus en étant prévoyants

Bien que ce soit l’une des parties les plus importantes de la voiture, de nombreux conducteurs négligent leurs pneus jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Le fait de porter une attention particulière à vos pneus peut vous rapporter gros en améliorant la sécurité et la performance générales du véhicule tout en vous permettant d’économiser à la pompe.

La bonne nouvelle est que la vérification de vos pneus peut commencer à la maison. En suivant ces conseils simples, vous serez sur la route en toute sécurité.
1. Vérifiez la pression : les manomètres pour pneus sont peu chers et se trouvent chez votre fournisseur de pièces automobiles local, ainsi que dans la plupart des stations-service. Retirez simplement le bouchon du pneu, pressez le manomètre contre la valve et lisez la pression indiquée. La plupart des fabricants impriment la pression recommandée sur le côté des pneus. Si vos pneus ont besoin d’être gonflés, la plupart des stations-service mettent des pompes à la disposition de leurs clients.
2. Vérifiez la profondeur des sculptures : ne vous débarrassez pas de vos sous noirs! Pour tester la profondeur des sculptures d’un pneu, prenez un sou noir et insérez-le à divers endroits sur le pneu, la tête de la Reine vers le bas. Si le haut de sa couronne est visible, il est probablement temps de vous procurer de nouveaux pneus.
3. Surveillez les signes d’un mauvais alignement : examinez les côtés du pneu pour en vérifier l’usure. Si vous remarquez que l’usure des pneus est inégale de chaque côté du véhicule, soit l’alignement des pneus est incorrect, soit il est temps de consulter un professionnel de l’automobile pour faire évaluer votre véhicule.
4. Redonnez à vos pneus une apparence neuve : maintenant que vos pneus sont bien gonflés, que leurs sculptures sont de profondeur adéquate et que l’usure est égale, il est temps de les faire briller comme neuf.
Pour de plus amples renseignements, consultez le www.krown.com.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*