Logo
Comment préparer sa voiture au remisage hivernal ?

Comment préparer sa voiture au remisage hivernal ?

Vous souhaitez remiser votre voiture pendant l’hiver? Lisez ce qui suit pour connaître la marche à suivre.

D’abord, nettoyez votre voiture en profondeur, à l’intérieur comme à l’extérieur, notamment pour la débarrasser de toutes traces de matières périssables et de saletés propices à l’apparition de la rouille. Puis, asséchez-la complètement afin de prévenir l’humidité.
Lubrifiez ensuite les charnières des portes, le loquet du capot, les caoutchoucs du toit ouvrant, etc. avec un lubrifiant conçu à cet effet.
Vos sièges sont en cuir ? Pensez à les enduire d’un produit protecteur. L’huile et le filtre du moteur doivent pour leur part être changés avant le remisage.

Vérifiez aussi le niveau des divers liquides (antigel, lave-glace, transmission, refroidissement et freins), et veillez à remplir le réservoir d’essence aux trois quarts pour éviter la condensation — et donc, la rouille.
Idéalement, ajoutez-y un stabilisateur d’essence. Une fois la voiture remisée, attendez que le moteur soit bien refroidi, puis mettez-le en marche pendant quelques secondes (pas plus de 30) pour que l’huile lubrifie toutes ses composantes. Débranchez ensuite la batterie et placez-la dans un endroit sec et tempéré — notez qu’il est conseillé de la recharger une fois au cours de l’hiver.

Protéger les pneus

Vous devriez par ailleurs installer votre véhicule sur des blocs de support pour préserver les pneus, qui pourraient être abîmés par le poids de la voiture s’ils venaient à dégonfler.
Enfin, si vous recouvrez votre véhicule d’une housse pour le protéger de la poussière, veillez à choisir un modèle qui laisse circuler l’air, sans quoi l’humidité risque de s’inviter, ce que vous voulez éviter à tout prix.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*