Logo
Préparer son véhiculepour l’hiver : quoi vérifier?

Préparer son véhiculepour l’hiver : quoi vérifier?

Pour rouler en toute sécurité durant l’hiver, certaines vérifications essentielles s’imposent en prévision de celui-ci… Suivez le guide!
Bien sûr, la venue de l’hiver exige de changer les pneus. Or, ne vous contentez pas de cette opération : vérifiez aussi que la pression des pneus est adéquate, que les essuie-glaces sont en bon état et que la batterie ne présente pas de traces de corrosion. Pensez également à tester le système de chauffage et le dégivreur, de même que les phares et les clignotants, et à lubrifier les serrures. De plus, divers liquides requièrent votre attention : contrôlez le niveau de liquide à freins et à transmission, d’antigel et de lave-glace. Il est par ailleurs recommandé de changer l’huile à moteur en même temps que les pneus. Enfin, il serait bon de confier à un professionnel le soin d’inspecter votre voiture.
Il convient d’avoir en tout temps à portée de main un bidon de lave-glace et un antigel de serrure. Vous devriez aussi être équipé d’une trousse de survie comprenant notamment une pelle, un grattoir, un balai à neige, des câbles de démarrage, un câble de remorquage, des vêtements chauds, de la nourriture non périssable, une lampe de poche et des fusées éclairantes.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*