Logo
Lavez votre voiture… sans égratigner votre peinture!

Lavez votre voiture… sans égratigner votre peinture!

Avec l’été qui s’en vient, vous serez de plus en plus nombreux à consacrer quelques heures de votre temps libre au lavage et au frottage de votre voiture.

C’est louable et tout à fait légitime. Cependant, savez-vous que la majorité des gens nuisent davantage à la peinture de leur voiture qu’ils ne lui rendent service, simplement parce qu’ils ignorent quelques règles de base?

D’abord, de grâce, évitez de torturer la peinture de votre véhicule avec des produits nettoyants conçus pour la maison, comme du savon à vaisselle ou du détergent à lessive. Ces solutions ne sont pas conçues pour la tôle et ne devraient jamais être utilisées à cet effet. Vous trouverez sur le marché de nombreux savons spécialisés pour laver votre voiture.
Ensuite, lorsque vient le temps de laver, favoriser l’utilisation d’un linge fait de microfibres. Vous ne voulez pas étendre et frotter des saletés sur la surface de votre peinture avec un gant de lavage ou une brosse. Aussi, évitez tout mouvement circulaire lors de votre nettoyage. Vous éviterez ainsi la formation de rainures qui prennent la forme d’une toile d’araignée sur la surface de votre peinture.
Une fois que votre véhicule a retrouvé l’aspect d’un neuf, il faudrait penser à appliquer un scellant. Un bon scellant peut protéger votre voiture contre les éclats de roche et autres détritus pendant deux années complètes. Voilà qui pourrait être un bon investissement.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*