Logo
Conseils – Cinq choses avant de prendre la route cet été

Conseils – Cinq choses avant de prendre la route cet été

Au Canada, l’un des plus grands plaisirs de l’été consiste assurément à voyager. Pour les quatre Canadiens sur cinq qui possèdent, louent ou encore financent un véhicule, l’exploration de notre immense pays nordique commence souvent par un tour en voiture.

Que vous décidiez de parcourir le pays d’un bout à l’autre ou de conduire jusqu’au chalet les fins de semaine, voici quelques conseils de Krown pour que votre véhicule ait fière allure et roule sans problème au moment de partir sur la route cet été.

Gardez le véhicule propre

Il est essentiel de prendre la route avec une voiture propre, mais soyez responsable! Choisissez toujours des produits conçus pour éliminer efficacement la graisse, les insectes, la boue et les dépôts de carbone, mais qui sont à la fois inoffensifs pour l’environnement.

Vérifiez vos pneus

Assurez-vous que les pneus sont prêts pour une escapade sur la route. Pour une meilleure tenue de route et pour réduire votre consommation d’essence, remplacez vos pneus d’hiver par des pneus d’été ou des pneus quatre saisons. Vérifiez-en la pression avant de partir en consultant le guide du propriétaire ou le côté du pneu – après tout, des pneus gonflés adéquatement améliorent l’adhérence à la route et vous font économiser à la pompe.

Faites le plein de liquides

Personne n’a envie de se retrouver pris en bordure de l’autoroute. Un niveau approprié de lave-glace, d’huile à moteur, de liquide de refroidissement ou de liquide de frein peut faire en sorte que votre escapade sur la route soit une expérience agréable ou non.
Consultez le guide du propriétaire pour connaître les niveaux de liquides recommandés; n’oubliez pas que le fait de trop remplir vos réservoirs de liquides peut causer autant de dommages qu’un réservoir trop peu rempli.

Éliminez le sel

Tandis que la température monte à l’extérieur, le taux de corrosion en fait autant. Après toute une saison dans la neige et la gadoue, les produits chimiques utilisés pour nettoyer les routes peuvent littéralement gruger la carrosserie d’une voiture. Préservez l’apparence de votre véhicule et assurez-vous qu’il roule parfaitement en appliquant un traitement de protection antirouille professionnel au moins une fois par année.

Confiez votre véhicule à un expert

Soyez en sécurité et évitez les dépenses imprévues en respectant le calendrier d’entretien recommandé de votre véhicule. Consultez un professionnel qui vous donnera le feu vert pour voyager sur de longues distances avec votre véhicule.
Cet été, profitez de voyages routiers en toute tranquillité grâce à une bonne planification, de même qu’à une protection appropriée et à un entretien adéquat de votre véhicule.
Pour de plus amples renseignements, consultez le www.krown.com.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*