Logo
Auto – Les jantes et les enjoliveurs : de véritables bijoux

Auto – Les jantes et les enjoliveurs : de véritables bijoux

Vous aimeriez améliorer l’apparence de votre véhicule? Plusieurs choix s’offrent à vous : installation d’un aileron, application d’une nouvelle peinture, pose d’autocollants, etc.

Cela dit, les quatre « membres inférieurs » de votre voiture méritent également d’être mis en valeur! Découvrez comment des jantes ou des enjoliveurs neufs peuvent procurer un look unique à votre véhicule.

Jantes

Communément appelées « mags », les jantes sont les pièces circulaires constituant la périphérie de la roue; ces dernières assurent le lien entre le pneu et le moyeu (partie centrale). Les jantes sont généralement fabriquées :
•En alliage d’aluminium (rapport qualité-prix avantageux);
•En tôle (au fini peu esthétique requérant l’ajout d’un enjoliveur);
•En composite (assemblage de métaux au fini haut de gamme).
Plusieurs manufacturiers proposent des modèles de jantes aux designs recherchés, peints en couleurs variés et avec des finis divers (mat, miroir, etc.). Lorsque vous désirez ajouter du style et du prestige à votre voiture, le jeu en vaut la chandelle, car tels des joyaux, de superbes jantes accrochent instantanément le regard! Par ailleurs, notez que seul un professionnel peut effectuer leur montage sur des roues.

Enjoliveurs

Surnommés « caps de roue » dans le langage populaire, les enjoliveurs sont expressément conçus pour l’esthétique automobile. Ces accessoires de plastique ou de métal s’installent en un tournemain afin de décorer les roues. Beaucoup moins dispendieux que les jantes, les enjoliveurs sont offerts en une quantité infinie de designs pour rendre votre voiture unique en son genre.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*