Logo
VTT – Kawasaki modernise sa gamme d’autoquads

VTT – Kawasaki modernise sa gamme d’autoquads

Le MULE SX de Kawasaki Photothèque

Les autoquads (véhicules côte à côte) Teryx et Teryx 4 de Kawasaki ont été l’objet de nombreuses modifications au cours des dernières années.

Les stylistes ont constamment peaufiné les lignes de carrosserie pour qu’elles demeurent au goût du jour, alors que les ingénieurs n’ont cessé d’améliorer leurs capacités hors route. Cette année, c’est au tour du modèle utilitaire MULE SX à 2 places d’être sous les feux de la rampe, puisque ce nouveau modèle remplace le vénérable MULE 610.
La partie avant du MULE SX adopte un style plus moderne calqué sur le MULE PRO. Son puissant moteur 4 temps refroidi par air de 401 cm3, son rouage d’entraînement 4×4 à 2 plages (Hi/Lo), ses pneus de 26 pouces et sa garde au sol surélevée lui procurent des capacités hors route intéressantes.
Des plaques de protection pour le différentiel avant, le moteur et le différentiel arrière font partie de l’équipement de série.
La plateforme arrière en acier résiste aux éraflures et peut supporter une charge de 181 kg (400 lb). Les dimensions compactes et le poids infime du MULE SX permettent de le transporter dans la benne arrière d’une camionnette grand format.
Quant aux modèles MULE PRO à 3 ou à 6 places, ils offrent le choix entre 2 motorisations : un 3 cylindres à essence de 812 cm3 et un 3 cylindres diesel de 993 cm3.
Dans le segment des motoquads (VTT), le modèle Brute Force 750 4x4i demeure une référence pour sa fiabilité, sa durabilité et son agrément de conduite.

Jean-François Guay
collaborateur