Logo
Brèves

Brèves

L’Evolution d’Altima

L’Evolution d’Altima

Ultima dévoile son modèle « Evolution »

Ultima, petit fabricant de voitures britanniques, a surpris le monde de l’automobile en dévoilant cette semaine sa dernière super voiture, l’« Evolution ». Cette voiture qui ne pèse que 2094 livres est mue par un moteur V8 de 6,2 litres similaire à celui que l’on retrouve dans la Corvette. Dans sa version de base, ce moteur développe 350 chevaux. Dans sa version « supercharged », ce moteur développe 1020 chevaux.

Avec 1020 chevaux sous le pied, le pilote de la voiture peut faire le 0-100 km/h en moins de 2,3 secondes, le 0-160 km/h en 4,9 secondes, et le 0-240 km/h en 8,9 secondes. La vitesse maximale de l’Ultima Evolution avec le moteur « supercharged » est de 384 km/h, ce qui est pas mal pour une voiture rustique presque sans sécurité active.

10 % des conducteurs seront malades en voiture autonome

Le mal des transports est un mal sérieux qui touche une bonne partie de la population. Pour la combattre, il y a bien entendu de la médication, mais également, se concentrer sur la route aide à diminuer les symptômes. Autrement dit, c’est mieux si l’on conduit.

L’Institut de recherche sur le transport du Michigan évalue que jusqu’à 10 % des conducteurs actuels seront malades en voiture autonome, à moins de prendre des médicaments. Pas mal moins attrayante l’auto qui se conduit toute seule finalement.

Le retour d’une « bébé »
Ferrari serait sur la table

Vous souvenez-vous de la Ferrari Dino? C’était, à l’époque, une Ferrari d’entrée de gamme baptisée en l’honneur du fils d’Enzo Ferrari. Fabriquée de 1968 à 1976, c’était une voiture intéressante, mais pour les puristes, elle ne pouvait pas être considérée comme une véritable Ferrari.

Cela dit, c’est dans l’air du temps pour les marques prestigieuses d’offrir des produits plus accessibles. Il paraîtrait que Ferrari songe à ressusciter la Dino. Elle aurait sous le capot un moteur V6 biturbo de 3 litres de cylindrée ou moins.

Achèteriez-vous une Ferrari de moins de 100 000 $? Est-ce une bonne idée pour Ferrari? Nous n’avons d’autres choix que de laisser le marché se prononcer sur la question.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*