Logo
Technologie – Des applications qui tiennent la route

Technologie – Des applications qui tiennent la route

Tripit

Cette application pratique — et gratuite! — est spécialement conçue pour que vous puissiez planifier vos itinéraires à l’avance. Entre autres fonctionnalités, celle-ci vous permet de consulter une carte routière en tout temps, même hors connexion. Avec Tripit, vous vous rendez toujours à bon port… et sans soucis! (Téléchargeable sur App Store, Google Play et BlackBerry)

AroundMe

L’application gratuite AroundMe est des plus utiles lors d’un long voyage en voiture : elle vous propose notamment des choix de restaurants, d’épiceries, de bars et d’hôtels à proximité du lieu où vous vous situez, le tout en incluant les itinéraires. (Téléchargeable sur App Store et Google Play)

TouristEye

Vous aimez découvrir de nouveaux lieux lors de vos déplacements en voiture? L’application mobile TouristEye est pour vous! Celle-ci vous suggère divers établissements d’intérêt, où que vous soyez, ce qui permet de rentabiliser au maximum vos voyages. (Téléchargeable sur App Store et Google Play)

Trouver ma voiture

Vous arrive-t-il parfois de ne plus vous rappeler où vous avez garé votre voiture — et de la chercher longuement? Cette application pourrait changer votre vie! En effet, celle-ci enregistre votre lieu de stationnement par coordonnées GPS et affiche un compte à rebours du temps restant au parcomètre, s’il y a lieu. Pratique, n’est-ce pas? (Téléchargeable sur App Store et Google Play)

GasBuddy

Cette application séduit grandement les conducteurs, puisqu’elle a été conçue pour deux raisons : vous permettre de trouver les stations d’essence les plus près du lieu où vous vous situez et — surtout! — de vous informer de l’endroit où l’essence est la moins chère. Il serait bête de s’en priver! (Téléchargeable sur App Store, Google Play et BlackBerry)

DriveSafe.ly

Grâce à cette application mobile créée pour améliorer la sécurité routière, vous pouvez prendre connaissance de vos messages textes et de vos courriels entrants en voiture sans quitter le volant des mains ni la route des yeux, car une voix enregistrée en effectue la lecture. C’est l’idéal si vous avez du mal à résister à la tentation de saisir constamment votre téléphone en conduisant… (Téléchargeable sur Google Play et BlackBerry) h.c.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*