Logo

Le marché automobile – Une année retentissante à prévoir

Lorsqu’on sent poindre le printemps, on entre dans une période de renouveau. L’envie est forte de se lancer dans les projets de rénovation et de renouvellement de la garde-robe! Cet esprit de renouveau s’applique également à la voiture.

En effet, en ces dernières semaines de l’hiver, les modèles 2015 envahissent le marché. Il s’agit du meilleur moment pour mettre la main sur une voiture à la fine pointe de la technologie.

Une année dynamique

Au Salon international de l’auto de Montréal (SIAM), en janvier dernier, les fabricants automobiles ont profité de l’occasion pour souligner que 2013 a été une année record au chapitre des ventes de véhicules neufs au Canada. Ce record canadien semble donner des ailes aux fabricants, qui, à l’instar de General Motors, Ford, Toyota, Kia, Hyundai, Chrysler et Nissan, ont annoncé que 2014 « serait encore meilleure ».

Les nouveaux modèles 2015 promettent de surprendre grâce à des moteurs de moins en moins gourmands, des systèmes multimédias de plus en plus élaborés et des systèmes de sécurité avant-gardistes.

À l’ère électrique

La ministre des Ressources naturelles du Québec, Martine Ouellet, a fait un passage remarqué au SIAM. Elle a essayé une Tesla électrique et surtout annoncé le déploiement dans les prochaines années de plus de 10 000 bornes de recharge pour véhicules électriques. Le plan, qui sera officiellement annoncé en février, prévoit 5000 bornes dans des entreprises et 5000 autres chez des particuliers.

Une bonne nouvelle qui en souligne une autre : le parc de véhicules électriques et hybrides à brancher a plus que doublé en 2013 au Québec. Il est passé de 1000 véhicules à plus de 2300.

Cette progression s’accompagne du déploiement du Circuit électrique, qui propose désormais 250 points de recharge dans près de 40 villes au Québec. Et cette tendance devrait se poursuivre avec, chaque mois, de nouveaux partenaires.

Pour mieux connaître les modèles 2015 et trouver celui qui répond à tous vos besoins, consultez les experts des concessionnaires automobiles de Vaudreuil-Soulanges et des environs.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*