Logo
Inondations – L’impact de l’eau sur votre véhicule

Inondations – L’impact de l’eau sur votre véhicule

Avec les inondations qui perdurent depuis plusieurs jours déjà, les voitures sont mises à rude épreuve. Le spécialiste Martin Lauzon, du Garage Octo à Saint-Lazare, y va de quelques conseils.

D’abord, en circulant sur le territoire, de nombreux automobilistes ont dû traverser des zones d’accumulation d’eau. Des conducteurs téméraires se sont également aventurés sur des routes fermées à la circulation, où les niveaux d’eau étaient plus élevés.

La vigilance est de mise selon l’expert.

« Si vous n’avez pas le choix de traverser une zone d’accumulation d’eau de 3 à 4 pouces, il est impératif de le faire le plus lentement possible, pour éviter les éclaboussures », dit-il.
En effet, il faut éviter de créer des remous qui pourraient endommager la bougie d’allumage du moteur. Si cela arrive, la lumière témoin check engine s’allumera. Il faudra alors faire réparer le moteur.
De plus, Martin Lauzon précise que les voitures qui ont été inondées à plus de la moitié de sa hauteur seront irrécupérables, tel que l’indique la Société de l’assurance automobile du Québec. Il ne pourra donc jamais reprendre la route et devra être remorqué pour être déplacé. « Lorsque le véhicule a été inondé jusqu’à la moitié des portes, tout le filage est touché », dit-il.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*